Ce qu'il fallait retenir du week-end

Le top-3 du week-end: Thomas Lüthi, Stefanos Tsitsipas et Roman Josi. [K.Foersterling/W.Oliver/P.Sancya]
Le top-3 du week-end: Thomas Lüthi, Stefanos Tsitsipas et Roman Josi. - [K.Foersterling/W.Oliver/P.Sancya]

Dimanche:

Stefanos Tsitsipas (ATP 6) domine Dominic Thiem (5) 6-7 (6/8) 6-2 7-6 (7/4) en finale du Masters ATP à Londres. Le Grec de 21 ans est le plus jeune vainqueur de l'épreuve depuis l'Australien Lleyton Hewitt en 2001.

Thomas Lüthi termine 2e du GP de Valence derrière Brad Binder. Le Bernois finit la saison de Moto2 au 3e rang du classement général, remporté par Alex Marquez.

Le Portugal de Cristiano Ronaldo obtient son ticket pour l'Euro 2020 en s'imposant 2-0 au Luxembourg. Quatre autres pays se qualifient durant le week-end: l'Allemagne, les Pays-Bas, la Croatie et l'Autriche.

Samedi:

Roger Federer ne réussit pas à se hisser en finale du Masters de Londres. Il échoue face au Grec Stefanos Tsitsipas en s'inclinant 6-3 6-4. Dans l'autre demi-finale, Dominic Thiem sort le tenant du titre Alexander Zverev 7-5 6-3.

Fribourg-Gotteron est stoppé net dans sa série de cinq succès par Rapperswil  avec une défaite 9-4. De son côté, Genève ramène 3 points de Davos (2-3). Lausanne s'impose à Ambri 2-1 ap, alors que Bienne s'incline 2-1 face à Zoug.

Roman Josi inscrit le 100e but en NHL de sa carrière lors de la défaite de Nashville face à Chicago 7-2.

agences/mat

Publié Modifié