"Ca n'est pas un 'major event' et ça n'est pas un championnat du monde", tels qu'ils sont visés par la recommandation de sanctions du comité de révision de la conformité (CRC) de l'AMA, a expliqué à l'AFP ce responsable, qui a requis l'anonymat.
L'édition 2020, pour laquelle la Russie est qualifiée, a lieu dans douze villes de douze pays, dont St-Pétersbourg, qui doit accueillir quatre rencontres.
afp/adav
Le CIO prône la sévérité
Le Comité international olympique (CIO) "soutiendra les sanctions les plus sévères" prises à l'encontre de "tous les responsables de cette manipulation", a indiqué mardi le CIO alors que la Russie est menacée d'une mise au ban du sport international pendant 4 ans, dont les prochains Jeux olympiques.
Le CIO "condamne avec la plus grande fermeté les actes des responsables de la manipulation des données du laboratoire de Moscou avant leur transfert à l'AMA en janvier 2019", a ajouté le CIO au lendemain d'une recommandation d'un comité indépendant de l'Agence mondiale antidopage (AMA) ouvrant la voie à une suspension de la Russie.