Ce qu'il fallait retenir du week-end

Le top-3 du week-end: Martin Fuchs, le HC Ajoie et l'équipe de Suisse féminine de unihockey.
Le top-3 du week-end: Martin Fuchs, le HC Ajoie et l'équipe de Suisse féminine de unihockey.

Dimanche:

Mujinga Kambundji, Christian Stucki et la marathonienne paralympique Manuela Schär sont élus sportifs suisses de l'année lors des Swiss Sports Awards à Zurich.

Martin Fuchs remporte la plus belle victoire de sa carrière en s'offrant le Grand Prix du CHI de Genève. Sur Clooney, le Zurichois bat d'un souffle le Britannique Scott Brash.

La finale de la Coupe de Suisse de hockey mettra aux prises Ajoie à Davos. Devant leur public, les Jurassiens prennent la mesure de Bienne 4-3.

L'équipe de Suisse dames de unihockey ne va pas au bout de son rêve dans "son" championnat du monde à Neuchâtel. Les protégées du coach Rolf Kern s'inclinent 3-2 après prolongation contre la Suède en finale.

Le derby Sion-Neuchâtel accouche d'un nul (1-1) lors de la 18e journée de Super League. Grâce à ce point, Xamax boucle l'année au 9e rang, avec 5 unités d'avance sur Thoune. Sion, lui, reste 7e.

Samedi:

Le Servette FC boucle la première moitié du championnat par une nouvelle victoire, 2-1 contre le FC Thoune, et s'assure de passer l'hiver dans les habits du meilleur club romand de Super League. Une énorme satisfaction pour les Genevois.

Dix mois après sa victoire à Fedlberg, Ryan Regez obtient son 2e succès en Coupe du monde de skicross sur la neige de Schruns, en Autriche. A l'inverse, Fanny Smith déçoit.

ace

Publié