Ce qu'il fallait retenir du week-end
Dimanche:
Triomphe total du skicross helvétique à San Candido, en Italie. La Vaudoise Fanny Smith et le Grison Joos Berry ne laissent aucune chance à leurs adversaires sur la piste du Tyrol du Sud.
Le football suisse est en deuil. L'ancien international Fritz Künzli (73 ans), légende du FC Zurich et ancien international, rend l'âme des suites d'une longue maladie.
A Alta Badia, le Norvégien Henrik Kristoffersen remporte le géant devant le surprenant Cyprien Sarrazin et Zan Kranjec. Avec sa 5e place, Marco Odermatt est le meilleur suisse mais repart d'Italie avec une forte douleur au genou après avoir heurté une porte.
Sur le tremplin d'Engelberg, le Vaudois Killian Peier prend la 11e place du 2e concours remporté par le Japonais Ryoyu Kobayashi.
Samedi:
Genève-Servette met un superbe point final à un week-end de rêve en dominant Fribourg Gottéron 24 heures après s'être offert un autre club romand, le Lausanne HC. Les Aigles se retrouvent 2es de National League, à égalité avec le leader Zurich.
Hockey toujours: sous la barre, le HC Lugano fait appel à une vieille connaissance, son ancien entraîneur Serge Pelletier, pour tenter de rebondir et d'accrocher les playoffs.
Six mois après avoir enlevé la Ligue des champions, Liverpool confirme sa domination sur le football en remportant le Mondial des clubs à Doha. C'est un but de l'attaquant Roberto Firmino qui permet aux "Reds" de faire tomber Flamengo. Xherdan Shaqiri a joué les 2 dernières minutes de la prolongation.
Martin Fuchs n'en finit plus de flamber. Moins d'une semaine après son succès au Grand Prix de Genève, le cavalier zurichois s'adjuge le concours de saut de Coupe du monde de Londres.
agences/ace