Modifié

Ce qu'il fallait retenir du week-end

Le top-3 du week-end: Michelle Gisin, Bryan Flynn et Loïc Meillard. [Andreas Schaad/Melanie Duchene/Andrea Solero]
Le top-3 du week-end: Michelle Gisin, Bryan Flynn et Loïc Meillard. - [Andreas Schaad/Melanie Duchene/Andrea Solero]

Dimanche:

Michelle Gisin signe une toute grosse performance à Lienz pour s'offrir son premier podium de Coupe du monde dans la discipline. L'Obwaldienne, 3e, fond en larmes de joie. Alors que Wendy Holdener, elle, rumine une nouvelle élimination.

Au bout du combiné de Bormio, Loïc Meillard imite Michelle Gisin en finissant lui aussi au 3e rang. Il s'agit de son 3e podium de Coupe du monde.

Davos sort sans briller de la Coupe Spengler, battu 3-1 par les Finlandais de Turku. Les Grisons n'atteignent pas les demi-finales de leur tournoi pour la 1re fois depuis 2010.

Grosse déception pour Killian Peier lors du premier saut de la Tournée des quatre tremplins à Oberstdorf. Le Vaudois finit 33ème. Le meilleur suisse est Simon Ammann qui décroche la 16e place.

Samedi:

A Bormio, Urs Kryenbühl sort de sa boîte de la plus belle des manières en terminant 2e de la seconde descente de Bormio. Le Bernois, jamais mieux classé que 13e en Coupe du monde, ne concède que 8 centièmes à Dominik Paris. Beat Feuz, excellent 3e, complète le podium.

Pour sa première participation à la Coupe Spengler, le HC Ambri-Piotta écrit sa propre histoire en se hissant en demi-finales, à la faveur de son succès 3-0 sur TPS Turku.

Andy Murray renonce déjà à l'Open d'Australie. Toujours en délicatesse avec son aine, touchée lors de la Coupe Davis, l'ancien No 1 mondial préfère poursuivre sa guérison et ne prévoit son retour au jeu que pour le tournoi de Montpellier, au mois de février.

agences/maud

Publié Modifié