Modifié

Ce qu'il fallait retenir du week-end

Le top-3 du week-end: Daniel Yule, Corinne Suter et Julien Wanders. [Marco Tacca/Christian Bruna/Martial Trezzini]
Le top-3 du week-end: Daniel Yule, Corinne Suter et Julien Wanders. - [Marco Tacca/Christian Bruna/Martial Trezzini]

Dimanche:

Quatre jours après sa victoire à Madonna di Campiglio, Daniel Yule remet ça à Adelboden! Le Valaisan remporte le slalom et compte désormais 3 succès en Coupe du monde, ce qui fait de lui le meilleur slalomeur suisse de l'histoire.

Wendy Holdener, elle, doit se contenter de la 2e place lors du combiné à Altenmarkt-Zauchensee. La Schwytzoise est battue de 15 centièmes par l'Italienne Federica Brignone.

Nouvel exploit pour Julien Wanders! Le Genevois de 23 ans pulvérise le record d'Europe du 10 kilomètres sur route à Valence en courant en 27'13". Il améliore ainsi de 12 secondes son propre record établi en décembre 2018.

Steve Guerdat remporte l'épreuve de Coupe du monde de saut disputée dans le cadre du CSI-W de Bâle.

Aux Jeux olympiques de la Jeunesse, la Suisse obtient une 8e médaille grâce à Amélie Klopfenstein. La Neuvevilloise de 17 ans, qui a remporté l'or vendredi en super-G et le bronze samedi en combiné, récolte la médaille d'or en géant sur la neige des Diablerets.

Samedi:

En National League, Genève-Servette s'incline à Berne après une série de 7 victoires consécutives. Et dans le derby romand de la 37e journée, Fribourg se paie Lausanne et reste dans la course aux play off.

Carton suisse en descente à Altenmarkt-Zauchensee! Dans la station autrichienne, la Schwytzoise Corinne Suter fête son 1er succès en Coupe du monde et Michelle Gisin monte sur la 3e marche du podium.

En ouverture de la Coupe du monde de slopestyle, deux Suissesses sont montées sur le podium. A Font Romeu, dans les Pyrénées françaises, Giulia Tanno et Sarah Höfflin se classent respectivement 2e et 3e derrière la Française Tess Ledeux.

rens avec agences

Publié Modifié