Une journée magnifique pour la Suisse avec 5 médailles!

Anouk Dörig, Valerio Jud et Nick Pünter ont contribué à la belle moisson helvétique de ce 20 janvier. [Gabriel Monnet]
Anouk Dörig, Valerio Jud et Nick Pünter ont contribué à la belle moisson helvétique de ce 20 janvier. - [Gabriel Monnet]
La Suisse compte désormais 22 médailles aux Jeux olympiques de la jeunesse! Elle a frappé fort lundi en décrochant 5 nouvelles médailles dont 4 ont été obtenues en snowboard.

La 9e médaille d'or suisse de ces JOJ a été remportée à Villars par Valerio Jud. Le Saint-Gallois de 17 ans a devancé l'Allemand Niels Conradt et l'Espagnol Alvaro Romero dans le cross du snowboard.

Une discipline qui a rapporté 2 médailles lundi puisque, chez les filles, Anouk Dörig, Saint-Galloise elle aussi, est montée sur la 3e marche du podium.

Berenice Wicki a décroché le bronze du half-pipe en snowboard à Leysin. La Davosienne, 3e de la qualification, a pu conserver son rang au terme de la finale. Elle a été devancée par les Japonaises Mitsuki Ono et Manon Kaji. A Leysin toujours, le Zurichois Nick Pünter a lui aussi remporté le bronze mais en slopestyle.

Sur la piste naturelle de Saint-Moritz, le Valaisan Livio Summermatter (17 ans) a obtenu le bronze en skeleton.

ats/rens

Publié Modifié

Les hockeyeuses joueront pour le bronze

En hockey sur glace, l'équipe de Suisse filles s'est inclinée en demi-finales 2-0 contre la Suède. Les Suissesses disputeront un match pour médaille de bronze ce mardi à 17h à Lausanne contre la Slovaquie. Dans la compétition masculine, l'équipe de Suisse a été éliminée après sa défaite 2-1 contre la Finlande.