Modifié

Fanny Smith laisse la voie libre à ses adversaires

Fanny Smith, battue sur la neige française et en difficulté dans la course au classement général. [AFP - Pontus Lundahl]
Fanny Smith, battue sur la neige française et en difficulté dans la course au classement général. - [AFP - Pontus Lundahl]
Après son élimination en demi-finale à Megève, Fanny Smith voit ses chances de remporter la Coupe du monde 2019/20 s'amenuiser grandement.

La Vaudoise a pris le 5e rang final, tandis que sa grande rivale, la Suédoise Sandra Naeslund, a terminé 2e derrière la Canadienne Marielle Thompson.

Seule Suissesse qualifiée pour les demi-finales, Fanny Smith a commis une erreur en début de parcours qu'elle n'a dès lors jamais réussi à rattraper. La course avait commencé par un long passage où la Vaudoise était littéralement au coude-à-coude avec... Naeslund, impressionnante de régularité (9 podiums dont 3 victoire en 10 courses cette saison et une 4e place).

La Suédoise devance largement désormais au général la tenante du titre de 114 points à deux courses du terme de la saison. Smith doit vraisemblablement plutôt songer à défendre sa 2e place puisque Thompson, forte de sa victoire, est revenue à 37 longueurs.

Chez les messieurs, c'est le Canadien Kevin Drury qui s'est imposé. Le meilleur Suisse a été Berry Joos (6e), tombé comme Fanny Smith en demi-finale.

ats/ace

Publié Modifié