"Ce ne serait pas responsable de prendre une décision maintenant", lance le patron du CIO
"Pour nous, ce ne serait pas responsable aujourd'hui et ce serait prématuré de partir dans des spéculations et de prendre une décision", a expliqué M. Bach. Selon lui, "nous ne savons pas ce que sera la situation. Bien sûr nous examinons plusieurs scénarios". Les Jeux doivent s'ouvrir en principe le 24 juillet, jusqu'au 9 août.
Le CIO a dédié à cette question un groupe de travail. Et pour l'instant, "nous n'avons pas de recommandation" de sa part. "Par conséquent ce ne serait pas responsable, en aucune manière, d'établir une date ou de prendre une décision tout de suite, qui se fonderait sur des spéculations sur les événements futurs", a estimé M. Bach.
M. Bach a affirmé que la santé de tous passerait "avant tout". "La décision du CIO ne sera déterminée par aucun intérêt financier", a-t-il assuré. La flamme olympique est arrivée vendredi au Japon, où la cérémonie prévue a été réduite à sa plus simple expression en raison de la pandémie.
afp/ace
Ce dimanche ce sera le dernier « Sport dimanche » avant un (long ?) moment.
En effet, toutes les forces de la rédaction de RTSsport iront soutenir nos collègues de l’actualité dans leur remarquable travail d’information.
Daniel Yule sera notre invité dimanche à 18h25 sur RTS1
— Massimo Lorenzi (@Mass_Lorenzi) March 20, 2020
JO 2020: la Fédération américaine de natation exhorte le Comité olympique et paralympique de son pays à pousser pour un report des Jeux de Tokyo, compte tenu de la pandémie de coronavirus #RTSsport
— RTS Sport (@RTSsport) March 20, 2020