Modifié

Swiss Olympic écrit au CIO et lance un sondage

Les athlètes de Swiss Olympic, parmi eux les cyclistes sur piste, doivent répondre à un sondage. [Keystone - Patrick Semansky]
Les athlètes de Swiss Olympic, parmi eux les cyclistes sur piste, doivent répondre à un sondage. - [Keystone - Patrick Semansky]
Swiss Olympic a écrit dimanche une lettre au CIO pour lui communiquer sa position sur la tenue des Jeux olympiques 2020 à Tokyo.

L'organe faîtier du sport suisse soutient le point de vue que les Jeux d'été ne doivent pas avoir lieu du 24 juillet au 9 août si la pandémie du coronavirus devait perdurer.

La santé et le bien-être priment sur tout, explique Swiss Olympic, qui souligne que la situation à l'entraînement des athlètes et des entraîneurs est actuellement difficile.

Par la même, Swiss Olympic lance ces jours un sondage parmi les athlètes sur Tokyo 2020, afin de connaître leur opinion sur la tenue des Jeux d'été. Le résultat sera également transmis au CIO.

"Il est important de donner la parole aux athlètes, affirme le Chef de Mission Ralph Stöckli. Ils sont les premiers concernés par cette situation."

ats/ace

Publié Modifié