En effet, le Conseil fédéral a décidé mercredi d'interdire les grandes manifestations de plus de 50 personnes, en raison de la propagation rapide de l'épidémie de coronavirus. Les équipes professionnelles sont autorisées à disputer des matches en présence du staff et des médias, mais devant un maximum de 15 spectateurs.
Ces mesures sont fédérales et doivent donc être adoptées par tous les cantons, sans exceptions possibles. Les cantons peuvent néanmoins aller plus loin s'ils l'estiment nécessaire.
La Swiss Football League (SFL) a immédiatement réagi: "La Ligue mettra tout en oeuvre pour maintenir la compétition", souligne-t-elle dans un communiqué. La SFL souligne que les clubs "dépendent maintenant urgemment des prêts sans intérêt du gouvernement fédéral". Elle précise aussi que "si la situation persiste, d'autres mesures de soutien financier devront être envisagées."
De son côté, la ligue suisse de hockey sur glace a déclaré qu'elle "examinera et se prononcera ces prochains jours sur les conséquences des décisions du Conseil fédéral sur le championnat."
>> A lire aussi : Réunions privées limitées à 10 personnes, restaurants fermés à 23h, extension du port du masque
ats/jfk
Du huis clos également en Bundesliga
La Bundesliga devra aussi se disputer à huis clos. La chancelière allemande Angela Merkel et les différents Länder ont pris la décision de bannir à nouveau les spectateurs des stades au moins jusqu'à la fin du mois de novembre, annonce l'agence de presse nationale allemande DPA mercredi.