Publié

La SSR prolonge les droits du direct pour les sports d'hiver

Le ski alpin sera présent en direct sur les différents vecteurs de la SSR jusqu'en 2025. [Keystone - Stian Lysberg Solum]
Le ski alpin sera présent en direct sur les différents vecteurs de la SSR jusqu'en 2025. - [Keystone - Stian Lysberg Solum]
Le public suisse pourra continuer à vibrer devant les sports d'hiver. La SSR annonce avoir prolongé les droits de direct notamment pour les Mondiaux et la Coupe du monde de ski alpin, les JO d'hiver ainsi que les Mondiaux de hockey sur glace.

Toutes les épreuves de Coupe du monde et des championnats du monde de ski alpin, de ski de fond et de saut à ski sont concernées, jusqu'en 2025 au moins. La SSR s'est "assuré les droits de diffusion exclusifs pour les compétitions de Coupe du monde ayant lieu en Suisse en ski alpin, ski de fond, saut à ski, snowboard et ski freestyle/skicross", souligne-t-elle dans un communiqué.

La SSR, qui a en outre obtenu les droits de diffusion des événements FIS hors Suisse jusqu'en 2025/26, a également acquis auprès de Discovery, le détenteur des droits, une sous-licence pour les Jeux olympiques d'hiver de 2022. Le paquet de droits pour les championnats du monde de hockey sur glace est pour sa part prolongé jusqu'en 2028. La SSR pourra diffuser les matches de la Suisse ainsi que les rencontres de la phase finale.

Des contrats ont par ailleurs été prolongés pour la diffusion des principales épreuves de biathlon (jusqu'en 2024), de curling (jusqu'en 2026). Bob et skeleton sont en outre diffusables jusqu'au terme de la saison 2021/2022 selon l'accord déjà en vigueur.

ats/adav

Publié