Fanny Smith décroche l'argent en Suède

Fanny Smith s'offre une nouvelle médaille mondiale. [Anders Wiklund]
Fanny Smith s'offre une nouvelle médaille mondiale. - [Anders Wiklund]
Fanny Smith a une fois encore décroché l'argent aux Mondiaux d'Idre Fjäll. En Suède, la Vaudoise a été battue par la Suédoise Sandra Näslund, déjà sacrée en 2017. La Française Alizée Baron s'empare du bronze et la Grisonne Talina Gantenbein de la médaille en chocolat.

Au contact dans l'interminable ligne droite d'arrivée, Fanny Smith a cherché l'aspiration. En vain. Comme en 2017 à la Sierra Nevada, la Villardoue doit se contenter de l'argent. Cela fait même la 3e fois de suite qu'elle ramène ce métal à la maison.

Malgré la déception de ne pas avoir pu enlever un 2e titre mondial, Smith impressionne par sa régularité. Sur les 5 derniers Mondiaux, elle affiche une collection de 5 médailles (1 en or, 3 en argent et 1 en bronze).

Blessée à un genou avant le début de la saison, Sandra Näslund a effectué un retour tonitruant. La Suédoise s'était préservée pour ces Mondiaux et elle a eu raison.

A noter encore la 4e place de la jeune Grisonne Talina Gantenbein derrière la Française Alizée Baron. Pour Fanny Smith, il va maintenant falloir continuer à être régulière en Coupe du monde pour aller chercher un 3e globe de cristal.

A lire aussi: Alex Fiva sur le toit du monde

ats/fg

Publié Modifié