"Je ne me sens pas suffisamment compétitive pour atteindre mes objectifs initiaux, à savoir une finale et une médaille, écrit la Tessinoise sur les réseaux sociaux. Je serai, en revanche, bien présente pour le relais du 4x100m."
Mercredi à Langenthal, Ajla Del Ponte avait décroché le 3e ticket suisse pour ce 100m de Munich à la faveur de sa victoire en 11"30 devant son adversaire directe Géraldine Frey (11''34).
Cinquième des JO de Tokyo 2021 sur 100m, Ajla Del Ponte vit un exercice estival compliqué après avoir été blessée à une cuisse lors de la saison hivernale. Elle n'a pas pu faire mieux que 11''26 jusqu'ici en 2022 sur la rectiligne, après avoir couru en 10''90 l'été dernier.
ats/jbal
Cyclisme: Schmid pas au départ
Il n'y aura que 7 cyclistes suisses au départ de la course en ligne aux Européens multisports à Munich. Le Zurichois Mauro Schmid souffre toujours des conséquences de l'infection qui l'a contraint à abandonner au Tour de Pologne la semaine dernière. Le coureur de réserve annoncé, également malade, ne sera pas en mesure de le remplacer.