Modifié

Déception pour les Suissesses en aviron

Les Suissesses ont manqué de peu le podium en aviron aux Européens multisport de Munich. [Lukas Barth]
Les Suissesses ont manqué de peu le podium en aviron aux Européens multisport de Munich. - [Lukas Barth]
Les Suisses n'ont pas cueilli de médailles lors des Championnats d'Europe de Munich. Le quatre de couple dames a dû se contenter d'une mortifiante 4e place.

Celia Dupré, Salome Ulrich, Lisa Lötscher et Pascale Walker ont été devancées par la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l'Ukraine. La veille en repêchage, les Suissesses avaient pris le meilleur sur les Néerlandaises pour boucler leurs parcours 13 secondes plus vite que samedi. Leur 2e place lors des récentes épreuves Coupe du monde de Poznan avait suscité des ambitions bien légitimes.

Le 4 sans barreur composé de Joel Schürch, Tim Roth, Roman Röösli et Andrin Gulich a pris, pour sa part, la 5e place derrière la Pologne mais devant l'Ukraine. Réuni seulement depuis 3 semaines, le quatuor a rempli son contrat avec cette qualification pour la finale

ats/jfk

Publié Modifié

Thiébaud et Imhof 6e et 7e sur la piste

Valère Thiébaud et Claudio Imhof n'ont pas décroché de médaille lors de la poursuite individuelle des championnats d'Europe à Munich. Les deux Suisses ont fini 6e et 7e. Après avoir terminé 5e avec ses coéquipiers lors de la poursuite par équipe, Thiébaud a frôlé son record personnel en 4'15''579 sur une piste difficile, car plus courte de 50 mètres. Cela a permis au Neuchâtelois de se classer 6e, juste devant son coéquipier Imhof. L'expérimenté Thurgovien, qui a remporté dix médailles aux championnats d'Europe, est de nouveau en bonne forme après sa grave chute au printemps, mais il n'est pas encore tout à fait là où il pourrait être par rapport à son potentiel.

Westermann 9e et meilleur Suisse en triathlon

Les triathlètes suisses ne se sont pas battus pour les médailles lors des championnats d'Europe de Munich sur la distance olympique. Meilleur Suisse, Simon Westermann s'est classé 9e. L'athlète de 24 ans originaire de Winterthour a réalisé une course solide. Après les 1,5 km de natation, il a pu rester au contact d'un groupe de tête composé de 13 athlètes, contrairement à ses compatriotes Max Studer et Sylvain Fridelance. Le groupe s'est très bien entendu sur le vélo pendant les 40 km et a toujours maintenu un écart d'une minute avec les poursuivants. Studer, 9e aux JO, n'a pu faire mieux que 22e à 3'03. Fridelance s'est lui classé 36e.