Modifié

Trois paires helvétiques passent en 8es de finale

Nina Brunner et Tanja Hüberli disputeront les 8es de finale à Munich. [Imago - Peter Weber]
Nina Brunner et Tanja Hüberli disputeront les 8es de finale à Munich. - [Imago - Peter Weber]
Nina Brunner et Tanja Hüberli ont remporté de manière convaincante leur 2e match du 1er tour des championnats d'Europe de Munich. Comme prévu, elles se sont qualifiées directement pour les 8es de finale. Idem pour Menia Bentele et Anouk Veré-Dépré ainsi que pour Florian Breer et Marco Krattiger.

Les tenantes du titre, têtes de série numéro 4, ont battu les Espagnoles Paula Gutierrez/Sofia Racero 21-14 21-15 dans le match pour la 1ère place du groupe et l'accès direct au 2e tour à élimination directe.

Menia Bentele et Anouk Vergé-Dépré ont aussi décroché leur place en 8es de finale. Le duo a battu les Autrichiennes Katharina Schützenhöfer/Lena Plesiutschnig 21-14 21-11. Chez les messieurs, Florian Breer et Marco Krattiger (21) ont eux battu Kusti Nölvak/Mart Tiisaar (EST/5) 21-18 27-25 pour s'assurer une place en 8es de finale.

Esmée Böbner/Zoé Vergé-Dépré se sont elles inclinées en 2 sets (21-17 21-17) face aux Néerlandaises Katja Stam/Raïsa Schoon, mais ont également réussi à se qualifier pour la phase à élimination directe (16es de finale) grâce à leur victoire de la veille.

ats/adav

Publié Modifié

Tennis de table: Rachel Moret éliminée

Rachel Moret a échoué de peu lors des 32es de finale des championnats d'Europe de tennis de table. La Vaudoise de 32 ans, 115e au classement mondial, a tenu tête à la Hongroise Georgina Pota, classée dans le top-60.

Moret s'est finalement inclinée au septième set 11-6. Avant cela, elle avait remporté ses deux matchs de groupe.