L'équipe de Suisse de football possède de sérieux arguments avec la qualification pour la Coupe du monde au Qatar et le maintien en Ligue des nations à l'occasion de la période élective de novembre 2021 à fin octobre 2022. Elle pourrait ainsi conserver son "titre" enlevé après son excellent Euro 2021. Ses adversaires seront le duo de beachvolleyball Tanja Hüberli/Nina Brunner, qui s'est assuré la médaille d'argent aux Championnats d'Europe, et le relais mixte de VTT, qui a été sacré champion du monde.
Depuis 2 semaines, les 6 candidats au trophée de MVP de l'année sont connus. Il s'agit de Roman Josi (hockey sur glace), Kerstin Kündig (handball), Alina Müller (hockey sur glace), Noel Ott (beachsoccer), Lia Wälti et Granit Xhaka (les deux football). Les fans suisses de sport peuvent exprimer leur vote jusqu'au 29 novembre sur www.sports-awards.ch.
Tous les lauréats seront connus et récompensés lors d'une soirée de gala organisé à Zurich le dimanche 11 décembre (dès 20h05 sur RTS2).
ats/alt
Les entraîneurs et sportifs paralympiques nominés
Les nommés pour les Awards des catégories "entraîneur" et "sportif paralympique" de l'année sont aussi connus. Le meilleur entraîneur sera à choisir entre Urs Fischer (football), Nicolas Siegenthaler (VTT) et René Wyler (athlétisme). Parmi les athlètes paralympiques, le choix se fera entre Catherine Debrunner, le lauréat de l'an dernier Marcel Hug et Manuela Schär, tous les trois athlètes en fauteuil roulant.