Deux mois après avoir remporté une médaille de bronze inattendue aux Championnats d'Europe d'Espoo en Finlande, Britschgi s'est à nouveau montré sous son meilleur jour.
Avec 86,18 points, il a pratiquement égalé son meilleur score sur le programme court. En novembre dernier, il avait obtenu 86,51 points lors d'une compétition à Varsovie.
Shoma Uno en tête malgré sa blessure
Le tenant du titre Shoma Uno est en tête avec 104,63 points. Le Japonais de 25 ans n'a nullement semblé gêné après une chute la veille à l'entraînement qui lui avait occasionné une douleur à la cheville droite.
Shoma Uno, 3e aux JO de Pékin, possède un peu plus de 4 points d'avance sur son premier poursuivant, Ilia Malinin avant le libre de samedi. L'Américain de 18 ans, d'origine russe et ouzbek, est le champion du monde junior de l'année dernière.
agences/btro
Couples: es Japonais Miura et Kihara triomphent
Riku Miura et Ryuichi Kihara sont devenus les premiers Japonais champions du monde de patinage artistique chez les couples, signant même un Grand Chelem après avoir déjà remporté la finale du Grand Prix et le Championnat des quatre continents. Arrivée largement en tête la veille grâce à son programme court quasi parfait, la paire nippone a su gérer son avance lors du programme libre des Mondiaux, organisés à Saitama, au nord de Tokyo.
Devant un public japonais aux anges, Miura et Kihara ont obtenu 222,16 points au total, contre 217,48 points pour les champions du monde sortants, les Américains Alexa Knierim et Brandon Frazier. Les Italiens Sara Conti et Niccolo Macii, champions d'Europe en titre, complètent le podium avec 208,08 points.