Les 3 nommés seront à la lutte pour succéder à l'équipe nationale de football. Le trio s'est distingué durant la période entre le 1er novembre 2022 et le 31 octobre 2023. Le tennis dames a remporté la Billie Jean King Cup 2022, YB a enlevé le titre de champion de Suisse et la Coupe de Suisse, les beachvolleyeuses Brunner/Hüberli ont été sacrées aux Européens.
Les nommés pour l'Award d'"entraîneur de l'année" et "athlète paralympiques de l'année" sont également connus. Pour l'entraîneur, le choix se fera entre Jan Cadieux (hockey), Claudine Müller (athlétisme) et Thomas Stauffer (ski alpin). Pour les athlètes paralympiques, le titre sera décerné parmi Catherine Debrunner, Marcel Hug, lauréat sortant et Manuela Schär..
Tous les lauréats seront récompensés le dimanche 10 décembre (dès 20h05 sur RTS2). Les candidats à la nomination dans les catégories "Sportive de l'année" et "Sportif de l'année" vont être révélés dans quelques jours.
ats/bao
Qui pour succéder à Kambundji, Odermatt et Hug?
Depuis deux semaines, les candidats pour les trophées individuels MVP sont connus. Il s'agit de Manuel Akanji, Ana-Maria Crnogorcevic (les deux football), Nico Hischier, Alina Müller (les deux hockey), Laura Künzler (volleyball) et Nikola Portner (handball). Les fans de sport peuvent voter pour leurs favoris de cette catégorie jusqu'au 28 novembre sous www.sports-awards.ch.
Participez à un vote en ligne
Sont invités à participer au vote les fans suisses de sport, mais aussi les médias sportifs nationaux et les athlètes de haut niveau de Swiss Olympic. Chacun de ces trois groupes participe à part égale au résultat final. Les personnes prenant part au vote en ligne ont la possibilité de gagner des prix: une journée sur le Tour de Suisse 2024 avec visite des coulisses de la SSR et suivi de la course en direct à bord d’un véhicule d’accompagnement de SRF, places assises de la meilleure catégorie pour le Weltklasse Zurich 2024 et billets VIP pour un match de Super League au choix.