Leur association était une évidence depuis qu'Anouk Vergé-Dépré et sa coéquipière depuis huit ans Joana Mäder avaient décidé de cesser leur collaboration et qu'Esmée Böbner, partenaire de Zoé, avait annoncé sa retraite peu après. Ce rêve d'enfant va se réaliser.
"C'était une option depuis longtemps, mais ce n'est que ces dernières semaines que l'idée s'est concrétisée. Cette année, le fait d'être concurrentes directes (pour une place aux JO) nous a encore plus soudées. Nous avons été confortées dans l'idée que cela pouvait fonctionner en tant qu'équipe sans mettre en péril notre relation de sœurs", explique Anouk, citée dans le communiqué.
Changement de position pour Anouk
"Si ce n'est pas maintenant, alors quand ? Je me réjouis de pouvoir réaliser ce rêve et de vibrer à l'avenir pour les mêmes objectifs", ajoute Zoé, qui continuera d'évoluer en position défensive dans ce nouveau duo dont les premiers entraînements sont prévus en novembre.
Pour sa soeur aînée Anouk, le changement de partenaire signifie en revanche aussi un changement de positionnement sur le terrain. La médaillée de bronze des JO 2021 retournera à ses racines pour jouer au bloc, précise encore le communiqué Swiss Volley.
ats/efas