Modifié

Déception pour les Suisses, record pour Johannes Bø

Lena Häcki-Gross n'aura pas réussi à s''illustrer en Tchéquie. [KEYSTONE - MARTIN DIVISEK]
Lena Häcki-Gross n'aura pas réussi à s'illustrer en Tchéquie. - [KEYSTONE - MARTIN DIVISEK]
1.
Justine Braisaz
34:37.200
2.
Lisa Vittozzi
+ 0:31.200
3.
Lou Jeanmonnot
+ 0:56.700
Les Championnats du monde de Nove Mesto n'auront pas été les championnats de Lena Häcki-Gross. L'Obwaldienne a conclu son pensum sur une nouvelle fausse note. Chez les messieurs, Sebastian Stalder a, lui, conclu ses Mondiaux d'une belle manière.

Lena Häcki-Gross a dû se contenter de la 24e place de la course en ligne. Trahie par son matériel et en échec lors de sa 1re séquence en tir, elle n'a jamais été dans le rythme. La victoire est revenue à la Française Justine Braisaz-Bouchet qui a devancé l'Italienne Lisa Vittozzi. Les 2 premières ont réussi un sans-faute au tir.

Johannes Bø égale Bjørndalen, Stalder bon 7e

Johannes Bø roule sur la concurrence chez les messieurs. Après avoir terminé deuxième, samedi, avec ses compatriotes du relais 4x7,5 km, le Norvégien est allé chercher son troisième titre des Mondiaux de Nové Mesto sur le 15 km départ en masse. Il porte par la même occasion son total de victoires aux Championnats du monde à 20 et égale le record de son compatriote Ole Einar Bjørndalen. Johannes Bø (30 ans) a devancé le Letton Andrejs Rastorgujevs et le Français Quentin Fillon Maillet.

Le Suisse Sebastian Stalder a terminé la course à un honorable 7e rang. L'autre Helvète Niklas Hartweg s'est classé 22e.

ats/bur-yca

Publié Modifié