Une performance complète. La sélection d'Ilias Papatheodorou n'a pas manqué son 1er déplacement. Après avoir eu de la peine à commencer son match face à l'Azerbaïdjan jeudi à Fribourg, les Suisses n'ont cette fois pas commis la même erreur en entrant tout de suite dans la partie.
Hormis les 2 premiers points en début de match, les joueurs au Trèfle n'ont jamais mené au score. Parce que la Suisse a su jouer une défense de fer. Et aussi parce qu'ils n'ont pas eu besoin de se reposer sur 1 ou 2 hommes. Chacun a amené sa pierre à l'édifice puisque pas moins de 7 joueurs ont inscrit plus de 8 points.
Les Helvètes ont été un peu bousculés en début de 2e mi-temps. Mais ils ont ensuite fait passer le score de 37-42 à 43-63. Dans ces conditions favorables, Papatheodorou a pu faire tourner son effectif et offrir du temps de jeu à tous ses joueurs. Noé Anabir a notamment été impeccable avec 15 points en 11 minutes et un 5/5 derrière l'arc. Très bonne sortie également des intérieurs Jurkovitz (10 pts) et Martin (14 pts).
ats/nm
Le Kosovo s'incline à Bakou
Petite surprise à Bakou dans le groupe de la Suisse avec la victoire de l'Azerbaïdjan sur le Kosovo 87-77. Ohran Haciyeva (27 pts/11 rebonds) et l'Américain naturalisé Danta Hall (20/14) ont aidé les Azerbaïdjanais à prendre le meilleur sur les Kosovars.
La Suisse va donc attaquer la fenêtre de novembre avec le costume de leader. Elle défiera le Kosovo le 21 novembre avant de jouer en Azerbaïdjan trois jours plus tard.