La Norvège règne en maître sur le biathlon masculin. Johannes Bø est allé cueillir son deuxième sacre mondial lors des Championnats du monde de Nové Mesto lors du 20km masculin. Après avoir dominé la poursuite dimanche - où les Norvégiens ont monopolisé les cinq premières places - le géant Bø a réalisé un 19/20 au tir, suffisant pour dominer de près d'une minute son frère Tarjei et de plus d'une minute et cinquante secondes l'Allemand Benedikt Doll qui empêche ainsi une nouvelle razzia norvégienne après la poursuite et le sprint.
Avec ce neuvième titre individuel, Johannes Bø se rapproche du record (11) codétenu par son compatriote Ole Einar Bjoerndalen et le Français Martin Fourcade. Il est aussi à un titre de Bjoerndalen au total (20).
Hartweg meilleur suisse
Niklas Hartweg a offert à la Suisse son meilleur résultat des Mondiaux avec une 11e place. Le Schwytzois a terminé a quatre minutes et demie du vainqueur Johannes Thingnes Bø. Le biathlète suisse n'a pas été assez performant sur les skis pour prétendre à mieux.
ats/yca