Elfic Fribourg craque sur la fin en Lituanie

Elfic Fribourg tient encore la 2e place du groupe D, qualificative pour les playoffs, mais tout se décidera lors de l'ultime journée (photo d'archive). [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Elfic Fribourg tient encore la 2e place du groupe D, qualificative pour les playoffs, mais tout se décidera lors de l'ultime journée (photo d'archive). - [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Elfic Fribourg a raté le coche en Lituanie lors de la 5e journée d'EuroCup. Les championnes de Suisse ont été battues 68-55 par Neptunas Klaipeda, qui a fait la différence sur la fin.

Les Fribourgeoises avaient pourtant empoigné la rencontre de manière idéale, prenant rapidement 15 points d'avance et en gardant encore 3 à la pause. Mais elles n'ont ensuite pas tenu la distance malgré les 23 points inscrits par Carolina Rodrigues.

Ce revers est rageant avant de se rendre à Montpellier lors de l'ultime journée. Il faudra aux Suissesses un exploit majeur face au club français, qui a gagné ses cinq matches, pour accrocher la 2e place du groupe, qualificative pour les playoffs. Celle-ci aurait été assurée en cas de succès ou de défaite avec moins de 9 points d'écart en Lituanie.

ats/pza

Publié

Coupe d'Europe, groupe D

1. Montpellier (FRA) 5/10
2. Fribourg (SUI) 5/8
3. Neptunas (LTU) 5/7
4. Caledonia (GBR) 5/5