"Cette décision intervient après un processus qui m'a permis de constater que le feu ne brûle plus vraiment en moi pour le sport de haut niveau", a déclaré Esmée Böbner dans un communiqué livré par Swiss Volley. La désormais ancienne joueuse souhaite se consacrer à ses études dans le secteur de la santé.
Vers une paire de soeurs?
Sa partenaire historique Zoé Vergé-Dépré poursuivra quant à elle sa carrière. Dans les semaines à venir, de nouvelles formations d'équipes seront discutées. L’option d’une formation entre sœurs devrait également être analysée. Anouk Vergé-Dépré, 32 ans, est en effet elle aussi à la recherche d'une nouvelle coéquipière après huit ans passés avec Joana Mäder.
Böbner et Vergé-Dépré disputeront une ultime compétition côte-à-côté, la semaine prochaine aux championnats de Suisse à Berne. Le duo a notamment accédé aux quarts de finale des JO cette année, puis décroché dans l'enchaînement le bronze aux Européens disputés aux Pays-Bas.
ats/ace
Hüberli/Brunner enchaînent
De leur côté, Tanja Hüberli et Nina Brunner se sont qualifiées pour les quarts de finale du tournoi Elite16 à Hambourg. Le duo suisse a remporté ses trois matches de groupe, surfant ainsi sur la vague qui lui a permis de gagner le bronze lors des JO de Paris. Les quarts de finale auront lieu samedi.