Fanny Smith s'est blessée jeudi matin à l'entraînement et doit faire l'impasse sur les épreuves Coupe du monde d'Alleghe en Italie vendredi et samedi. Lors d'une chute, elle a glissé sur le ski intérieur et s'est tordu la jambe gauche. De plus, la Vaudoise de 31 ans s'est déchiré un ligament du pouce droit.
"Le genou va bien", a écrit Smith vendredi matin sur Instagram. Les médecins de l'équipe se penchent actuellement sur la manière de traiter la déchirure du ligament du pouce et les douleurs au pied. Smith a été transférée à Zurich pour des examens complémentaires.
Mardi midi, sa compatriote Margaux Dumont avait déjà chuté à l'entraînement et s'était fait mal à la tête. Sur la base de ces examens et par mesure de précaution, puisqu'il ne s'agit pas de la première blessure de ce type de Dumont, il a été décidé avec le médecin de l'équipe Harald Leemann que la championne du classement général de la Coupe d'Europe de l'année dernière ne participerait pas aux courses de Coupe du monde en Italie.
comm/bao
Publié Modifié