La France, qui menait encore à 4 secondes de la fin du temps réglementaire, dit au revoir à Nikola Karabatic. La légende du hand français prend sa retraite à 40 ans sans avoir pu remporter un 4e sacre olympique.
Pour Nikola Karabatic, considéré comme le meilleur joueur du monde (4 sacres mondiaux, 4 européens, et 3 médailles d'or olympique), n'avait poursuivi sa carrière que pour un 4e titre olympique. "Il doit y avoir 1% de chance qu'ils reviennent et qu'ils gagnent et cela se passe. C'est terrible d'avoir un coup du destin comme ça", a-t-il déclaré.
Je ne peux pas être triste parce que ça s'arrête
Le demi-centre de 40 ans a été applaudi longuement par tout un stade de Lille (27'000 spectateurs) et les 2 équipes à la fin de ce match, dans un hommage à la hauteur de sa carrière.
"Je ne peux pas être triste parce que ça s'arrête et c'est aussi un moment où je remercie mes coéquipiers. C'est moi qui les réconforte, je leur dis que ça a été un plaisir, un bonheur de jouer avec eux. Pour moi, les réconforter, ça fait remonter tous ces souvenirs positifs. C'est pour ça que je ne suis pas triste. Je suis triste, mais pas triste en même temps, donc c'est très bizarre comme sensation."
agences/bao
🇫🇷 Fin de carrière pour la légende Nikola Karabatic ❤️
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) August 7, 2024
363 sélections
3🥇 et 🥈 olympiques
4🥇, 🥈 et 2🥉 mondiales
3🥇 et 2🥉 européennes
🏆 Meilleur handballeur mondial de l'année en 2007, 2014 et 2016
Meilleur joueur de l'histoire du handball 👑
Merci pour tout Niko. pic.twitter.com/aiRt6oJAJ2