Gugler termine 4e, Wallace s'impose en barrage

Cédric Gugler a réalisé le meilleur résultat d'un Suisse à Crans-Montana depuis 2008. [Keystone - Valentin Flauraud]
Cédric Gugler a réalisé le meilleur résultat d'un Suisse à Crans-Montana depuis 2008. - [Keystone - Valentin Flauraud]
Cedric Gugler n'a pas flanché lors de l'ultime journée de l'European Masters de Crans-Montana. Le Bâlois (-8 au total) a pris une superbe 4e place dans un tournoi remporté à l'issue d'un barrage par l'Anglais Matt Wallace.

Présent dans le top 10 depuis la fin du 1er tour jeudi soir, Cedric Gugler a parfaitement maîtrisé ses nerfs tout au long du week-end, dans des conditions difficiles. Le jeune professionnel (24 ans) offre ainsi au golf helvétique son premier top 10 sur le Haut-Plateau depuis la 3e place du Genevois Julien Clément en 2008.

Cinquième samedi soir, Cedric Gugler a conclu son tournoi en beauté avec une dernière carte de 67 (-3), malgré un bogey sur le trou no 2. Il s'est fait l'auteur d'un eagle sur le no 7 puis de deux birdies, manquant de très peu un ultime birdie sur son dernier trou pour échouer à deux coups du podium.

Les nerfs de Matt Wallace

Leader depuis la fin du 2e tour, Matt Wallace a quant à lui failli tout perdre dans le "money time". L'Anglais de 34 ans a tout d'abord commis un bogey sur le no 16 avant d'être contraint de disputer un barrage après que l'Espagnol Alfredo Garcia-Heredia a signé un birdie sur le no 18 pour revenir à sa hauteur (-11).

Disputé sur ce même trou no 18, le "play-off" a cependant souri à Matt Wallace, qui n'a pas tremblé au moment de rentrer le putt de la victoire. Il efface ainsi de la plus belle des manières le souvenir de l'édition 2022 de ce tournoi valaisan: il avait alors été battu en barrage par le Sud-Africain Thriston Lawrence.

ats/tzing

Publié Modifié