Sacrés champions du monde et champions d'Europe l'an dernier dans cette catégorie, Röösli - l'ancien partenaire du Vaudois Barnabé Delarze en deux de couple - et Gulich étaient encore dans le coup à mi-parcours dimanche en finale. Ils pointaient alors au 2e rang, à moins de 2 secondes des leaders britanniques.
Mais le duo helvétique n'a pas tenu le choc sur les 1000 derniers mètres. Röösli/Gulich ont ainsi été devancés de 4''96 par les Britanniques Oliver Wynne-Griffith/Tom George, échouant au final à plus de 2 secondes des médaillés d'argent, les Roumains Florin Arteni/Florin Lehaci.
Troisième médaille suisse en Hongrie
Röösli et Gulich ont néanmoins offert à la Suisse sa 3e médaille à Szeged. Samedi, le Vaudois Raphaël Ahumada et le Nidwaldien Jan Schäuble avaient conservé leur titre en deux de couple, alors que le quatre de couple (Maurin Lange, Scott Bärlocher, Jonah Plock et Dominic Condrau) s'était paré d'argent.
Pas d'exploit en revanche pour le champion du monde en titre de skiff poids léger, Andri Struzina, 5e de sa finale dimanche à plus de 14'' du podium. Le nouveau double scull composé de la "revenante" Jeannine Gmelin et de Nina Wettstein a pour sa part pris la 6e et dernière place de la finale A dimanche.
ats/bur