Modifié

Le NUC se succède à lui-même

Le NUC a dominé de la tête et des épaules la finale de la Coupe de Suisse qui l'a opposé à Lugano. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Le NUC a dominé de la tête et des épaules la finale de la Coupe de Suisse qui l'a opposé à Lugano. - [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Déjà vainqueur en 2019 et 2023, le NUC a décroché sa troisième Coupe de Suisse à Winterthour. Comme l'an dernier, la formation de Lauren Bertolacci a pris la mesure de Lugano 3-0 (25-20 25-10 25-19).

Il y a douze mois, les Neuchâteloises avaient dû recourir au 5e set pour renverser une finale mal emmanchée (0-2). Cette année, le NUC n'a pas laissé planer le doute sur le nom du futur vainqueur. Au passage, les Neuchâteloises ont confirmé leur suprématie sur des Tessinoises qu'elles viennent d'éliminer en demi-finale du championnat.

Concentrées et appliquées dès le coup d'envoi, les récentes finalistes de la CEV Cup ont fait preuve d'efficacité, notamment dans leurs attaques au 1 mètre.

Dès le dimanche 14 avril, le NUC tentera de réaliser le triplé (Supercoupe, Coupe, championnat). Pour y parvenir, Sarah Trösch et ses coéquipières devront battre Guin en finale des playoffs.

ats/pza

Publié Modifié

Le retour de Fabiana Mottis

Cette finale a permis à la libera Fabiana Mottis, blessée depuis l'Euro 2023, d'effectuer son retour à la compétition et à Lauren Bertolacci d'ouvrir son banc un peu plus que de coutume.