Sous le maillot de Los Angeles Lakers, la star et son fils ont dominé les Minnesota Timberwolves et sont surtout devenus le premier duo père/fils de l'histoire de la NBA. Bronny est entré sur le parquet lors du 2e quart. Il a capté un rebond en trois minutes de jeu, tandis que LeBron a inscrit 16 points et participé à la victoire des Lakers (110-103).
Dans la grande affiche de la soirée, les Boston Celtics, sacrés champions au printemps, ont donné le ton de la nouvelle saison NBA. Ils ont écrasé les New York Knicks (132-109) et les ont broyés avec 29 tirs à 3 points réussis sur 61 tentatives (mais en manquant les 13 dernières!), record NBA égalé.
Boston, qui avait remporté en juin la finale 4-1 contre Dallas après avoir déjà dominé la saison régulière, a de nouveau pu compter sur Derrick White (24 points) et sur le MVP de la dernière finale, Jaylen Brown (23 points).
ats/ace
"Je n'oublierai jamais ce moment!"
"Ce moment, lorsque nous sommes entrés sur le terrain, je ne l'oublierai jamais, même si je deviens très vieux, même si ma mémoire s'efface petit à petit avec l'âge", a relevé LeBron James. C'était vraiment sympa...!" Bronny James non plus n'oubliera jamais ses premières minutes en NBA, avec son père qui plus est. "J'essaie de ne pas trop me focaliser sur tout ce qu'il se passe autour de moi, a dit le "fiston". J'ai essayé de ne pas me rater complètement et j'ai bien ressenti l'énergie."