Victorieux 107-89 du 1er match, Boston doit sa victoire aux 26 points et aux 11 rebonds de Jrue Holiday. Auteur de 12 passes décisives, Jayson Tatum a, pour sa part, su faire oublier son 6 sur 22 aux tirs. Les Celtics ont remporté pour la 9e fois de leur histoire les 2 premiers matches de la finale. Le titre ne leur a échappé qu’à une seule reprise dans ce cas de figure.
Incertain jusqu’à 2 heures du coup d’envoi en raison de douleurs à la poitrine, Luka Doncic restera comme le héros malheureux de cet acte II. Auteur d’un triple double (32 points/11 rebonds/11 assists), le Slovène est devenu le premier joueur de Dallas à signer une telle performance dans une finale. Doncic ne fut toutefois pas à la hauteur dans le money time avec seulement 3 points inscrits dans l’ultime quart. Il a notamment raté un tir à 3 points à 28'' du buzzer.
Boston désormais archi-favori
Luka Doncic et Cie ont été désarmés devant l’extraordinaire collectif de Boston. Après ces 2 défaites initiales, leur tâche semble insurmontable face à une équipe qui n’a encore jamais connu la défaite à l’extérieur lors de ces séries finales. Les deux prochains matches de cette finale se dérouleront mercredi et vendredi au Texas.
ats/bur