Le CC Aarau de la skip Silvana Trinzoni remet sa couronne européenne en jeu, après avoir décroché l'or voici un an à Aberdeen. L'équipe a aussi déjà été 4 fois championne du monde et a donc l'expérience des grands rendez-vous. Il ne lui manque qu'une médaille olympique.
Silvana Tirinzoni est à la tête d'un quatuor qui se complète très bien. Comme le dit Alina Pätz, qui a par le passé été skip elle-même dans une autre équipe, "Silvana est très forte sur le plan stratégique, et moi sur la dernière pierre. Mais on a toujours besoin des 4 joueuses. On a la chance d'avoir deux très bons éléments à nos côtés."
En Finlande, les Argoviennes viseront une place sur le podium. "Une médaille est l'objectif. Mais d'autres équipes ont des attentes similaires", dixit Alina Pätz.
ats/alt
Une déception à digérer
Chez les messieurs, c'est le CC Genève qui défendra les couleurs suisses. Le quatuor composé de Pablo Lachat, Sven Michel, le skip Yannick Schwaller et Benoît Schwarz a ramené une médaille lors de ses 2 premiers championnats d'Europe (argent en 2022, bronze en 2023).
Il s'agira néanmoins de voir si l'équipe a digéré la grosse déception des Mondiaux à domicile à Schaffhouse en début d'année, avec un 7e rang inattendu. "Sur le papier, ce résultat semble mauvais, mais on a quand même bien joué à Schaffhouse", affirme Schwaller.
Le skip estime son équipe en bonne forme, ce qui lui ouvre certaines perspectives. "On va donner le maximum et on verra ensuite où cela nous amènera", a-t-il déclaré.