Après avoir bouclé le round robin avec un bilan parfait de 9 succès en autant de matches - le dernier jeudi matin 6-5 contre l'Estonie -, les tenantes du titre ont enchaîné en demi-finales contre les Italiennes. Celles-ci ont renoncé après le 7e end.
Ce duel a été bien moins serré que les deux précédents. En finale à Aberdeen l'an passé, la Suisse avait gagné 6-5. Et à Lohja dans le tour préliminaire, le score avait été de 7-6.
Place à la Suède en finale
Cette fois, le CC Aarau a porté un coup décisif au moral des Transalpines lors du 6e end: alors que le score était de 2-2, les Suissesses ont réussi un coup de quatre pour prendre le large et se qualifier pour la finale de samedi (10h00) où elles seront opposées à la Suède. Celle-ci a battu l'Ecosse 6-4 dans la deuxième demi-finale..
Les deux succès enregistrés jeudi ont permis aux Argoviennes de porter leur série de victoires consécutives aux championnats d'Europe à 21. L'année dernière à Aberdeen, Tirinzoni, Selina Witschonke, Carole Howald et Alina Pätz avaient remporté leurs 11 matches pour empocher leur premier titre continental.
>> A lire aussi: : Les Suissesses contre l'Italie en demi-finale, les Suisses dans le dernier carré
ats/pza