Comme il y a un an en finale contre les Italiennes, où les curleuses helvétiques avaient remporté le titre, la décision s'est faite sur une dernière pierre d'Alina Pätz. La Zurichoise n'a pas tremblé pour assurer le succès du CC Aarau, qui n'a jamais laissé les Transalpines prendre la main durant cette partie.
Contre la Lituanie, les tenantes du titre ont aussi fait la course en tête. Elles ont fait la décision au huitième end avec un coup de trois qui leur a permis de mener 8-4.
Les hommes s'inclinent deux fois
Le CC Genève mené par le skip Yannick Schwaller a pour sa part connu une journée difficile. Après leurs trois succès du week-end, les Suisses ont perdu leurs deux rencontres. Ils se sont d'abord inclinés 7-6 après un end supplémentaire face à l'Ecosse, qui reste la seule équipe invaincue côté masculin.
Les Suisses n'ont pas su corriger le tir en soirée contre l'Allemagne, s'inclinant 9-3. Les Helvètes ont payé très cher un coup de cinq concédé à leurs adversaires lors du troisième end, ainsi qu'un coup de trois au sixième qui a incité Yannick Schwaller à jeter prématurément l'éponge.
ats/alt