Décevante vendredi lors de la course individuelle, Lena Häcki-Gross a su rebondir de la plus belle des manières malgré 2 erreurs au tir. Elle a devancé les Françaises Julia Simon et Lou Jeanmonnot pour remporter une victoire qui aura un prolongement particulier: une audience royale avec le prince héritier de Norvège Haakon.
"C'est un super sentiment de gagner ici"
"Vendredi je suis tombée et je me sentais très mal. Je n'ai pas très bien dormi, mais je me suis dit qu'aujourd'hui était un nouveau jour", a déclaré la Suissesse. "Le dernier tour a été dur, parce que je savais que Julia Simon était derrière. C'est un super sentiment de gagner ici."
Avec 2 succès en Coupe du monde, Lena Häcki-Gross rejoint au palmarès Selina Gasparin. Les deux femmes sont les seules à avoir apporté des victoires à la Suisse. A Oslo, Amy Baserga a fini 22e après 4 erreurs au tir.
Chez les messieurs, Sebastian Stalder, seul Suisse au départ, a fini 30e et dernier. Il a réussi un 17/20 au tir mais a trop perdu sur les skis. Comme la veille, c'est le Norvégien Sturla Holm Laegreid qui a gagné.
ats/bur