La détentrice du gros globe de cristal - et de ceux du Big Air et du slopestyle - n'a laissé aucune chance à la concurrence dans les Grisons. Déjà à l'aise en qualifications (90,25 points), elle n'a eu besoin que de 2 passages en finale pour s'assurer la victoire (91,25 et 87,25). Elle s'est imposée devant l'Italienne Flora Tabanelli et l'Allemande Muriel Mohr.
Neuf fois sur le podium l'hiver dernier - en 9 courses - Mathilde Gremaud repart donc sur les mêmes bases. Elle aura l'occasion de briller davantage cette saison lors des championnats du monde, qui se dérouleront en mars 2025 en Engadine.
>> A lire aussi : Gremaud assure, les autres Suisses déçoivent
ats/bur
Snowboard: pas de Suisses en finale
Les finales de Big AIr en snowboard à Coire se dérouleront samedi soir sans les Suisses. Ariane Burri ainsi que les 5 athlètes masculins en lice ont tous échoué lors des qualifications. Nicolas Huber, qui était le plus susceptible d'accéder à la finale, a dû se contenter de la 38e place après 2 sauts ratés, 10 rangs derrière son coéquipier Alex Lotorto. Ariane Burri a elle aussi échoué à 2 reprises et n'a pris que la 22e place parmi les 30 participantes.