Matt Fitzpatrick en vedette à Crans-Montana
Le golfeur de Sheffield a démontré l'étendue de son talent dans la station valaisanne, où il s'est imposé en 2017 et en 2018. Favori l'an dernier, il s'était incliné face au Suédois Ludvig Aberg, désormais 5e mondial et absent cette année. Même sans le tenant du titre, la liste des engagés a fière allure. Dix joueurs du top-100 seront au départ, tout comme 4 golfeurs appartenant au top-10 du classement annuel du Tour européen.
Une belle carte à jouer pour Girrbach
Malgré les progrès réalisés ces dernières années, les Suisses joueront un rôle d'outsiders. Premier golfeur helvétique à prendre part aux JO, Joel Girrbach s'est qualifié par ses propres moyens, tout comme Benjamin Rusch. Les 2 Thurgoviens se sont procuré cette année la carte leur permettant de jouer l'European Tour. Avec un bon résultat à domicile, Girrbach pourrait décrocher son sésame pour l'année prochaine et rester dans la course pour jouer la finale du DP World Tour en novembre.
ats/bur
Neuf Suisses engagés
En plus des 2 Thurgoviens, 7 autres Suisses - dont 3 amateurs - participeront au tournoi, au bénéfice d'une invitation. Il faut remonter à 2008 pour voir un Suisse lutter pour la victoire dans la station valaisanne. Le Genevois Julien Clément avait alors pris la 3e place derrière Jean-François Lucquin et Rory McIlroy. Cette fin de semaine revêt une grande importance pour les golfeurs helvétiques: ils connaissent parfaitement le parcours et pourront bénéficier de l'appui du public. Les organisateurs espèrent la venue d'environ 50'000 spectateurs sur le Haut-Plateau.