Modifié

Moment historique avec une finale 100% suisse

Fabienne Kocher a marqué l'histoire du judo suisse (photo d'archive). [Imago - Joly Victor]
Fabienne Kocher a marqué l'histoire du judo suisse (photo d'archive). - [Imago - Joly Victor]
Moment historique pour le judo suisse au Grand Chelem de Douchanbé au Tadjikistan: Fabienne Kocher a battu Binta Ndiaye dans une finale 100% helvétique chez les 52 kg.

Fabienne Kocher offre ainsi à la Suisse une première victoire dans un tournoi Grand Chelem. La Zurichoise de 30 ans a fait parler son expérience face à la teenager vaudoise pour une victoire qui va compter dans la course à la qualification pour les Jeux de Paris. Après ce rendez-vous de Douchanbé, Binta Ndiaye possède toutefois toujours l’avantage sur sa rivale.

Tout se jouera lors des deux dernières échéances avant Paris : le tournoi Grand Chelem d’Astana au Kazakhstan et les Championnats du monde d’Abou Dhabi.

>> Écouter la réaction de Sergei Aschwanden, président de la Fédération suisse de judo et ju-jitsu, après cette finale :

Finale 100% suisse à Douchanbé: l'interview de Sergei Aschwanden, président de la Fédération suisse de judo et ju-jitsu.
L'interview de Sergei Aschwanden, président de la Fédération suisse de judo et ju-jitsu / Le Journal horaire / 3 min. / le 3 mai 2024

ats/fg

Publié Modifié