Modifié

Noè Ponti poursuit sur sa formidable lancée

Noè Ponti est en grande forme dans les bassins asiatiques. [KEYSTONE - ALEX PLAVEVSKI]
Noè Ponti est en grande forme dans les bassins asiatiques. - [KEYSTONE - ALEX PLAVEVSKI]
Noè Ponti a signé deux victoires en Coupe du monde à Incheon jeudi en 100m papillon et en 100m 4 nages, où il a partagé la 1re place avec Léon Marchand, le héros des JO de Paris.

En Corée du Sud, le Tessinois, qui a battu le record du monde du 50m papillon en petit bassin à Shanghai, a réalisé un chrono de 51"00 sur 100m 4 nages et a touché la planche en même temps que Léon Marchand.

Une demi-heure plus tôt, Ponti avait également démontré son excellente forme sur 100m papillon. Le médaillé de bronze olympique de Tokyo a nagé en 48"81, à 41 centièmes de son record d'Europe établi la semaine passée en Chine. Le nageur de 23 ans a concédé quelques centièmes au départ en perdant ses lunettes.

ats/ace

Publié Modifié

Bonnet sort de l'eau

La nageuse française Charlotte Bonnet a annoncé qu'elle met un terme à sa carrière à 29 ans. L'épouse de Jérémy Desplanches a remporté le bronze olympique en 2012 en relais 4x200m libre. Elle a participé à quatre Jeux olympiques dont ceux de Paris cet été. Au cours de sa carrière, elle a également remporté deux médailles de bronze mondiales et quatre titres aux championnats d'Europe de 2018