L'une de ces 3 équipes succédera à celle de Billie Jean King Cup en tennis, qui avait triomphé en 2023. Cette année, les footballeurs ont brillé à l'Euro en atteignant les quarts de finale, Tanja Hüberli et Nina Brunner ont remporté la médaille de bronze olympique à Paris et les hockeyeurs sont devenus vice-champions du monde à Prague.
Les nommés dans les catégories "entraîneur de l'année" et "athlète paralympique de l'année" sont également connus. Christoph Dieckmann (beachvolley), Patrick Fischer (hockey sur glace) et Helmut Krug (ski alpin) sont en lice dans la première. Catherine Debrunner, Marcel Hug (fauteuil roulant) ainsi que la paracycliste Flurina Rigling sont les trois candidats dans la seconde.
ats/alt
Votes ouverts pour le MVP
Depuis 2 semaines déjà, les 6 prétendants au trophée de MVP de l'année dans les sports d'équipe sont connus. Il s'agit de Kevin Fiala et Alina Müller (hockey sur glace), Granit Xhaka et Lia Wälti (football), Lara Heini (unihockey) et Manuel Zehnder (handball). Les votes sont encore ouverts aux fans de sport jusqu'au 17 décembre sur www.sports-awards.ch.
Après Nouvel An
Le gagnant ou la gagnante de ce titre de MVP, ainsi que les lauréats des autres catégories, ne seront pas récompensés avant 2025. Le gala télévisé aura lieu le dimanche 5 janvier (à partir de 20h05 en direct sur RTS 2), dans les studios de la télévision suisse à Zurich. Les nommés dans les catégories principales "Sportive de l'année" et "Sportif de l'année" seront annoncés prochainement.