Un Fitzpatrick en cache un autre, deux Suisses dans le coup

Alex Fitzpatrick pointe en tête à l'issue de la première journée en Valais. [KEYSTONE - GERALD HERBERT]
Alex Fitzpatrick pointe en tête à l'issue de la première journée en Valais. - [KEYSTONE - GERALD HERBERT]
Un Anglais nommé Fitzpatrick pointe en tête de l'European Masters de Crans-Montana après la 1re journée. Il ne s'agit cependant pas de Matt, double vainqueur du tournoi, mais de son frère cadet Alex. Deux Suisses figurent par ailleurs dans le top-10.

Auteur d'une carte de 63 (-7) Alex Fitzpatrick (25 ans) occupe la 1re place du "leaderboard" au terme d'un 1er tour disputé dans des conditions météorologiques difficiles. Il se retrouve à égalité avec l'Espagnol Alfredo Garcia-Heredia (42 ans).

Principal favori pour la victoire finale, Matt Fitzpatrick (30 ans) est quant à lui parfaitement dans le coup après avoir rendu une carte de 66 (-4). Il occupe le 14e rang au terme d'une journée dans laquelle il a réussi 5 birdies et commis un bogey.

Deux Helvètes peuvent par ailleurs se targuer d'avoir fait mieux que le vainqueur de l'US Open 2022 jeudi sur le Haut-Plateau. Brillants, l'amateur zurichois Nicola Gerhardsen (22 ans) et le professionnel bâlois Cedric Gugler (24 ans) figurent en 7e position à deux coups des leaders.

ats/bur

Publié