Modifié

Un titre de plus pour le NUC

La joie des Neuchâteloises qui remportent un nouveau titre national. [Keystone - Cyril Zingaro]
La joie des Neuchâteloises qui remportent un nouveau titre national. - [Keystone - Cyril Zingaro]
Neuchâtel
3 - 1
Guin
Un titre de plus pour le NUC! Victorieuses 3-1 de Guin lors de l’Acte III de la finale des playoffs, les Neuchâteloises remportent pour la cinquième année de suite le Championnat de Suisse.

Malgré la perte du premier set, le NUC a transformé sa première balle de match pour s’imposer sur le score de 22-25 25-17 25-11 25-22 et couronner une saison magnifique. On rappellera que le NUC a disputé la finale de la CEV Cup. La formation dirigée par Lauren Bertolacci a exercé une domination presque écrasante sur le plan national. Elle a bouclé une saison exceptionnelle: Super Coupe, Coupe de Suisse, championnat donc et finaliste de la Coupe d'Europe CEV. Il s'agit du 3e triplé de l'histoire du club.

La coach australienne ne va toutefois pas savourer très longtemps ce nouveau sacre dans la mesure où le prochain départ de ses étrangères vers d’autres cieux plus lucratifs l’oblige à reconstruire une équipe. Les Américaines Tessa Grubbs, Maddie Haynes et Jasmine Gross ne seront plus là la saison prochaine. Au même titre d'ailleurs que Chiara Petitat, Sarah Trösch et Tabea Dalliard.

>> A lire aussi : Lauren Bertolacci continue à la tête du NUC

ats/tzing

Publié Modifié