L'Argovien, qui s'est blessé au bassin, à la cuisse et à la cage thoracique lors de sa chute en bob à quatre mardi dernier, subira une 3e opération en début de semaine à la clinique universitaire de Dresde. Il devrait ensuite être rapidement rapatrié en Suisse.
Le pilote Michael Vogt ainsi que les pousseurs Dominik Hufschmid et Andreas Haas, plus légèrement blessés, sont déjà rentrés au pays jeudi. Ils se portent bien compte tenu des circonstances. Vogt, qui a subi une grave commotion cérébrale, a subi des examens complémentaires qui ont révélé une contusion de l'épaule.
En raison de ces blessures, Michael Vogt ne participera d'ailleurs pas à l'épreuve de bob à deux prévue lors de la 1re semaine des championnats du monde à Winterberg. A la place de Vogt, la commission de sélection de Swiss Sliding a désigné Timo Rohner comme 3e pilote, en plus de Simon Friedli et Cédric Follador. La fédération décidera de la composition exacte des équipages mardi.
ats/bur
Natalie Maag deuxième en luge
Lors de l'étape de la Coupe du monde à Oberhof, Natalie Maag a prouvé une nouvelle fois sa bonne forme. Trois semaines après son exploit avec le gain de la médaille d'argent dans le sprint des Mondiaux de luge, la Zurichoise est également montée sur le podium en Coupe du monde. Elle n'a été devancée que de neuf centièmes par l'Allemande Julia Taubitz.