Uno pose la carte stop

Le médaillé d'argent aux JO de PyeongChang en 2018, et double médaillé de bronze olympique à Pékin en 2022, s'exprimera le 14 mai pour parler de ses projets futurs. [KEYSTONE - CJ GUNTHER]
Le médaillé d'argent aux JO de PyeongChang en 2018, et double médaillé de bronze olympique à Pékin en 2022, s'exprimera le 14 mai pour parler de ses projets futurs. - [KEYSTONE - CJ GUNTHER]
Shoma Uno, double champion du monde de patinage artistique et vice-champion olympique, met un terme à sa carrière sportive à l'âge de 26 ans. "J'ai eu une carrière merveilleuse, qui a commencé à l'âge de 5 ans et que j'ai pu poursuivre pendant 21 années, et j'en suis très reconnaissant", a expliqué le Japonais.

"J'ai décidé d'arrêter ma carrière", a écrit sur son compte Instagram celui qui avait remporté 2 années de suite les Mondiaux en 2022 et 2023.

Shoma Uno, qui rêvait de remporter un 3e titre de champion du monde d'affilée cette année, avait terminé 4e en mars à Montréal, après une chute et plusieurs maladresses lors du programme libre. Il avait par ailleurs dû se contenter de la 2e place lors de Grand Prix en Chine et au Japon. Il avait remporté la médaille d'argent aux JO de PyeongChang en 2018 et deux fois le bronze à Pékin en 2022.

ats/bao

Publié Modifié