Wembanyama a notamment réussi 7 paniers primés, sur 15 tentatives derrière l'arc. Il a surtout porté son équipe en "overtime", inscrivant 8 des 13 points des Spurs, après avoir été "victime" à 7''3 de la fin du temps réglementaire d'un dunk rageur de De'Andre Hunter qui avait alors remis les deux équipes à égalité (120-120).
Les Hawks ont pourtant dominé le secteur du rebond, cumulant 53 prises - dont 9 pour Clint Capela - contre 42 pour les Spurs. Le pivot genevois a inscrit 10 points pour terminer avec un différentiel de -9 en 22 minutes passées sur le parquet.
Kyshawn George de retour
Kyshawn George a quant à lui fait son retour après une pause forcée de 2 semaines due à une douleur à une cheville. Le "rookie" valaisan est resté discret (3 points, 3 rebonds en 17' de jeu) mais il a pu savourer pleinement la 4e victoire en 25 sorties de Washington, qui a battu Charlotte 123-114.
ats/bur
Un record de plus pour LeBron James
La carrière de la superstar LeBron James s'est enrichie d'un nouveau record. L'ailier des Los Angeles Lakers est désormais le joueur ayant disputé le plus de minutes en saison régulière de NBA. "King James" (39 ans) a atteint sa 57'447e minute de jeu lors de la victoire 113-100 des Lakers chez les Sacramento Kings. Il a dépassé ainsi le précédent détenteur du record, le légendaire Kareem Abdul-Jabbar.