Modifié

Zogg 3e du slalom parallèle de Yanqing, Baetschi 4e

Julie Zogg a brillé en Chine (image d'archive). [KEYSTONE - LUKASZ GAGULSKI]
Julie Zogg a brillé en Chine (image d'archive). - [KEYSTONE - LUKASZ GAGULSKI]
Le slalom parallèle de Yanqing a été le théâtre d'une "petite finale" 100% helvétique chez les dames. Julie Zogg (32 ans) a pris le meilleur sur Flurina Neva Baetschi (21 ans) pour décrocher la 3e place en Chine.

Double championne du monde de la discipline (2019, 2023), Julie Zogg a battu sa compatriote de 3 centièmes seulement pour arracher son 35e podium individuel en Coupe du monde. La St-Galloise avait terminé au même rang une semaine plus tôt à Mylin pour le 1er slalom de la saison.

Flurina Neva Baetschi qualifiée pour les Mondiaux

Flurina Neva Baetschi devrait rapidement oublier cet échec. La Grisonne, 14e à Mylin dans la discipline, affichait jusqu'ici un 11e rang - en janvier 2023 à Bad Gastein - comme meilleur résultat en Coupe du monde. Elle a désormais son ticket en poche pour les Mondiaux prévus en mars prochain en Engadine.

La victoire est revenue à Tsubaki Miki. La Japonaise, tombeuse pour 0''01 de Julie Zogg en demi-finale, a battu en finale l'éternelle Claudia Riegler (51 ans !). Chez les hommes, l'Italie a signé un doublé, Daniele Bagozza battant Gabriel Messner en finale.

ats/bur

Publié Modifié

Burgener 10e en half-pipe à Secret Garden

Pat Burgener est le seul "rider" suisse à s'être hissé en finale du 1er concours de half-pipe de l'hiver en Coupe du monde de snowboard, à Secret Garden en Chine. Il n'a toutefois pas brillé dans cette finale, qu'il a conclue au 10e et dernier rang. Chez les dames, l'Argovienne Berenice Wicki a terminé 13e.

Klee 22e du skiathlon

Les fondeurs suisses ont souffert dans le skiathlon de Coupe du monde de Lillehammer (10km en classique + 10km en skating). Beda Klee a terminé 22e, à plus d'une minute du vainqueur norvégien Harald Oestberg Amundsen, alors que Cyril Fähndrich s'est classé au 45e rang. La Norvège, qui a signé un quadruplé chez les messieurs, a réussi un doublé chez les dames. La "revenante" Therese Johaug a survolé les débats pour devancer de 42''6 sa dauphine Heidi Weng.