Modifié

Magnifique podium de Deschwanden à Garmisch

Magnifique performance de Deschwanden à Garmisch. [KEYSTONE - DANIEL KARMANN]
Magnifique performance de Deschwanden à Garmisch. - [KEYSTONE - DANIEL KARMANN]
1.
Daniel Tschofenig
298.9
2.
Gregor Deschwanden
290.3
3.
Michael Hayböck
289.0
Gregor Deschwanden est monté sur le podium lors du concours du Nouvel An à Garmisch, la deuxième étape de la Tournée des 4 Tremplins. Le sauteur lucernois n'a été battu que par l'Autrichien Daniel Tschofenig.

Au 3e rang après la manche initiale et un saut à 138 mètres, Deschwanden a bien négocié une fin de concours perturbée par un vent capricieux. Il a réussi un second bond mesuré à 140,5 mètres, mais a dû s'avouer vaincu face à Tschofenig, comme le 7 décembre à Wisla. L'Autrichien a réussi deux sauts au-delà de 140 mètres pour signer sa 7e victoire en Coupe du monde.

Deschwanden 4e provisoire de la Tournée

Une victoire qui se refuse encore à Deschwanden, sur la boîte pour la 4e fois de la saison et pour la 1re fois sur la prestigieuse Tournée des 4 Tremplins. Le Lucernois de 33 ans fait vraiment preuve d'une constance remarquable cet hiver. Il pointe désormais à la 4e place du classement de la Tournée avant les concours d'Innsbruck (4 janvier) et de Bischofshofen (6 janvier). Les trois premières places sont occupées par des Autrichiens: Daniel Tschofenig, Jan Hörl et Stefan Kraft.

Killian Peier a lui aussi participé aux deux manches de ce concours du Nouvel An, mais a dû se contenter de la 30e place après avoir terminé 15e lors des qualifications mardi.

ats/lper

Publié Modifié
Coupe du monde - Individuel
1. Daniel Tschofenig
2. Gregor Deschwanden
3. Michael Hayböck
4. Anze Lanisek
5. Jan Hörl
30. Killian Peier
CDM M, général Points
1. Daniel Tschofenig 956
2. Jan Hörl 916
3. Pius Paschke 848
4. Stefan Kraft 759
5. Gregor Deschwanden 658
27. Killian Peier 84
55. Simon Ammann 2