Fanny Smith à nouveau 2e à Reiteralm

Fanny Smith est à l'aise en Autriche. [Imago - Jeff Mcintosh]
Fanny Smith est à l'aise en Autriche. - [Imago - Jeff Mcintosh]
Fanny Smith est à nouveau montée sur le podium lors de la 2e course de Coupe du monde à Reiteralm. Deuxième jeudi en Autriche, la Vaudoise de 32 ans a également terminé 2e. Elle n'a été devancée que par la Canadienne India Sherret.

La veille, Smith avait battu la Canadienne à la photo finish dans la lutte pour la 3e place. Mais cette fois, l'athlète de 28 ans a renversé la vapeur et ne s'est plus laissée dépasser par Smith malgré une dernière partie de course très intense.

La Vaudoise décroche son 76e podium en Coupe du monde, le 3e cette saison. Elle s'était déjà classée 2e lors de l'ouverture à Val Thorens à la mi-décembre.

Pas de Suisse en quarts

Chez les hommes, aucun des 3 Suisses en lice n'a réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Tobias Baur, Marc Bischofberger et Romain Détraz ont tous été éliminés dès les 8es de finale. Le Français Youri Duplessis Kergomard s'est imposé devant l'Italien Simone Deromedis et le Canadien Kevin Drury. Natalie Schär, non qualifiée la veille, a été éliminée en quarts de finale chez les femmes.

Alex Fiva et Talina Gantenbein ont fait l'impasse sur cette 2e course après leurs violentes chutes de jeudi.

ats/tai

Publié Modifié