Fanny Smith récolte un 75e podium en Coupe du monde
Déja battue par Hannah Schmidt en demi-finales, Fanny Smith a livré une fin de course ébouriffante en finale. Longtemps 3e, la Vaudoise a tracé une meilleure ligne que la Canadienne Sherret dans l'avant-dernier virage de la course pour rallier l'arrivée à la 2e place. Les autres Suissesses, Talina Gantenbein et Natalie Schär, ont fini respectivement aux 13e et 18e rangs.
Pour Smith, il s'agit de son 2e podium en Coupe du monde de la saison. Lors de l'ouverture à Val Thorens à la mi-décembre, elle s'était également classée au 2e rang. Ce résultat lui permet de grimper au 7e rang du classement de la discipline.
Chez les messieurs, la victoire est revenue à l'Allemand Florian Wilmsmann. Alex Fiva (4e) a joué de malchance et a dû déclarer forfait pour la finale. Le Grison de 38 ans a été pris dans une chute collective dans une demi-finale où il a hérité du 2e rang. Il a été pris en charge par le corps médical. Tobias Baur a, lui, terminé 9e, Sandro Lohner 16e et le Vaudois Romain Détraz 23e.
sda/bao